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Partenariat ADM et Holocube SWISS sur l’hologramme

L’Avenue Digital Media a mis en place un partenariat avec la société Holocube SWISS “Let’s move into the Future of Advertising Together”holocubeSWISS-01qui distribue des produits de haute qualité dans l’holographie. Ces “vitrines” permettent d’accompagner visuellement le développement d’une marque ou le lancement d’un produit sur des événements ponctuels ou dans des showrooms au sein de l’entreprise détentrice d’un cube holographique. Aussi, vous souhaitez admirer – et surtout faire admirer – votre produit fétiche sous tous les angles ? Grâce à ce nouveau partenariat où ADM soutient Holocube SWISS dans le développement de contenus 3D, vous ne perdez plus de temps dans le développement de vos projets. Découvrez ci dessous comment l’holographie peut vous aider à vous démarquer à travers plusieurs exemples déployés ces derniers mois par Holocube SWISS.

Techniquement, l’holographie consiste à projeter dans l’espace un objet ou une personne que l’on peut voir sous toutes les coutures sans utiliser de casque ou lunettes 3D. Contrairement à la réalité virtuelle et la réalité augmentée qui nécessitent une interface intermédiaire pour être vécues pleinement.   01_starwars_reference Le premier hologramme popularisé fût celui de la princesse Leia dans Star Wars. Depuis, cette technologie a également été utilisée pour faire revivre des célébrités décédées comme Michael Jackson ou Tupac. En 2017, le spectacle Hit Parade est d’ailleurs lancé. Son concept ? Permettre de revivre l’année 1975 avec ses célébrités de l’époque comme Mike Brant, Dalida, Claude François). Dans un premier temps destiné à créer l’événement lors de meetings et/ou soirées, l’hologramme tend à s’intégrer durablement dans les processus industriels, aussi bien lors de la conception que de la démonstration.   duane-reade_hologramme   Les hologrammes à forme humaine sont de plus en plus utilisés dans la relation client et, plus globalement en marketing, car ils ont cette particularité de donner une impression de présence humaine à travers la personne projetée : on s’adresse à elle comme à un réel humain, surtout lorsque la projection est à taille réelle. Et l’aspect innovant permet d’attirer le regard du consommateur potentiel : cela met en avant le produit et/ou la marque en captant le regard sur ce dispositif. Par exemple, l’enseigne DUANE READE a installé un hologramme lors de l’ouverture de son magasin à New York 2011 pour créer le buzz. L’hologramme peut renseigner sur les produits en promotion, les produits les plus vendus, les horaires d’ouverture ou encore la mise en place d’évènements particuliers liés de manière directe ou indirecte à l’enseigne. L’hologramme peut aussi devenir conseiller commercial et permettre d’aider dans le choix d’achats complémentaires (accessoires pour une tenue, style vestimentaire, etc). Dans un autre domaine, l’hologramme humain a été utilisé en Russie par l’organisation à but non lucratif DISLIFE via une campagne ayant pour objectif de dissuader les conducteurs de se garer sur les places réservées aux personnes en situation de handicap.

Lorsqu’une personne sans macaron tente de se garer, l’absence de celui-ci déclenche l’hologramme d’une personne en fauteuil roulant expliquant l’importance de cette place pour elle. Un mélange d’émotion, de technologie et de pédagogie. Cette technologie s’illustre aussi via des hologrammes d’objets pour permettre de mieux visualiser des prototypes, vestiges anciens, ou encore aspects du corps humain.   Pour plus d’informations, contactez nous au +41 21 634 93 14 ou par email info(at)admstudio.ch

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