Suite aux événements tragiques qui ont touché le Japon en 2011, la Suisse a notamment opté pour une décision de principe de sortir du nucléaire progressivement. Le Conseil Fédéral a donc élaboré une stratégie pour que cela puisse être possible d’ici 2050. En terme de communication, il a été décidé de réaliser différents films à caractère pédagogique et ludique, notamment pour la jeunesse, afin d’expliquer clairement les enjeux des 40 prochaines années.
Notre rôle
Nous avons travaillé avec Thierry Weber, directeur de l’agence Breew sur différentes idées scénaristiques et visuelles. Breew et le DETEC avait mis en place les différents messages à faire passer, ce qui nous a permis de baser nos réflexions sur des aspects visuels et de mise en scène. Nous avons décidé de créer un personnage central par le biais du dessin et de lui donner vie en 2D. Une voix off vient également soutenir les images et expliquer les différentes mesures énergétiques à mettre en place ces prochaines décennies.
Pilotage du projet
L’agence Breew à Lausanne, initiateur du projet, qui a su convaincre le DETEC pour la création de supports modernes de communication.