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une solution
les bornes
interactives
Nous créons ou adaptons tout type de contenu graphique pour un affichage sur une borne interactive.
Spécialiste dans la réalisation de contenu en 3D temps réel, ADM Studio réalise des applications sur mesure avec des contenus 3D interactifs à la pointe de la technique. Nous pouvons intervenir dans de nombreux domaines pour offrir un outil novateur d’exploration de l’espace ou des objets.
Nous concevons et développons aussi des applications interactives pour bornes autour de contenus graphiques 2D. La palette de possibilités est très large et le type de contenu réalisable correspond plus ou moins à ce qui peut se faire sur un site web. On y trouve en particulier les cartes interactives, la présentation d’une grille de produits, les visites virtuelles 360 degrés ou des vidéos à scénario dynamique.
Si vous disposez d’un contenu déjà existant tel qu’un site web, des présentations dynamiques ou des films, nous pouvons adapter ce contenu pour une utilisation sur une borne interactive tactile. Cette façon de procéder permet de déployer très rapidement une borne fonctionnelle et de réduire les coûts de développement.
Essentiellement ludique, la borne avec réalité augmentée permet de jouer entre des décors virtuels et réels de mille façons différentes. Cela permet, par exemple, de réaliser une borne d’essayage de vêtements ou de bijoux. Nous utilisons des dispositifs tels que la Kinect pour faire du suivi de mouvement, ou alors des solutions logiciels s’appuyant sur des images captées par une webcam.
Nous avons à notre disposition quelques bornes interactives que nous louons directement. Nous travaillons aussi avec un partenaire, Urbanit Sàrl, pour pouvoir vous fournir le plus rapidement possible le matériel dont vous avez besoin dans le cas d’une location.
Nous pouvons aussi vous guider dans l’achat d’une borne dans le cas d’une exploitation sur le long terme ou d’une borne fixe. Nous nous chargeons de l’importation chez nos fournisseurs et de la préparation du matériel pour l’utilisation prévue.
Les bornes que nous louons ou vendons peuvent être habillées graphiquement à l’aide de stickers. Cela permet d’avoir des bornes entièrement personnalisées aux couleurs de votre entreprise.
Nous nous chargeons de la livraison et du déploiement des bornes sur le site, ainsi que de leur récupération.
La borne interactive permet au public d’explorer les projets urbanistiques d’une commune. L’utilisation de la 3D en temps réel assure une bonne visualisation des volumes projetés et permet de nombreuses simulations réalistes, telles que la simulation de l’éclairage solaire ou la simulation de points de vue spécifiques. Elle permet aussi au public de comprendre parfaitement les projets en ajoutant des animations de flux de mobilité ou des indications spécifiques à chaque projet lors de son exploration.
La borne interactive permet de déployer une visualisation BIM d’un projet immobilier. Cette visualisation peut être faite sur mesure ou exportée depuis une application BIM afin d’en faire une visite interactive en 3D temps réel du site et des bâtiments en construction.
La borne interactive tactile est parfaitement adaptée à la présentation de produits industriels en 3D temps réel. Elle permet d’explorer un objet sous toutes ses coutures et de décrire dans le détail les points forts d’un produit. Lorsque le produit est modulaire (adaptation de la taille, utilisation de certaines options, ...) l’application en 3D temps réel est le meilleur outil possible pour en faire sa présentation et sa configuration à travers une application développée sur mesure.
Le totem
Le totem est une borne verticale susceptible d’être utilisée en intérieur ou en extérieur. Son socle lesté, la solidité de la coque et son écran tactile très résistant permettent une utilisation dans des lieux publics sans risque de détérioration.
Son design vertical est particulièrement bien adapté à des lieux passants. C’est aussi un format standard d’affichage avec lequel les utilisateurs sont familiers depuis l’utilisation des smartphones.
La table interactive
La table interactive est destinée à une utilisation en intérieur. Elle est particulièrement adaptée à des présentations par petits groupes. Son design solide et moderne en font un support de choix pour tout type d’espace public intérieur.
L’écran tactile horizontal est une excellente option pour afficher des visuels immersifs, comme des cartes interactives, des visites virtuelles ou des séquences de films.
La borne sur mesure
Nous réalisons des bornes sur mesure en fonction du besoin exact de nos clients. Celles-ci peuvent être simplement composées d’un écran tactile, avec un accessoire de détection de mouvement tel que la Kinect ou une webcam, et d’un ordinateur caché en fonction des possibilités d’installation et configuré pour piloter l’application.
La borne interactive peut aussi être une installation plus complexe. Nous avons, entre autres exemples, réalisé un simulateur de conduite, une maquette physique interactive ou encore un flipper sur un écran stéréoscopique.
Gestion du projet depuis sa conception jusqu’à son déploiement
Conception de scénarios de présentations
Conception d’expériences ludiques comme supports de communication
Conception des interactions et des outils de contrôle
Conception d’une interface graphique personnalisée et en adéquation avec la charte graphique de l’entreprise
Montage et intégration d’images et de vidéos
Création d’environnements 3D réalistes en 3D temps réel
Location de bornes tactiles horizontales ou verticales
Conseils sur l’achat de matériel et le déploiement
La Praille 2019
Conception et développement d’une application d’essayage virtuel de vêtements. L’application utilise une Kinect pour détecter les mouvements de l’utilisateur et adapter le vêtement à sa morphologie. Déploiement de l’application sur une borne tactile dotée d’une caméra Kinect dans le Centre commercial de La Praille durant leur semaine de promotions.
Kimberlite 2018
Conception et développement d’une application d’essayage de bijoux. L’application utilise la reconnaissance et le suivi facial pour adapter le bijou au visage de l’utilisateur. Déploiement de l’application sur le stand de Kimberlite lors de l’événement Basel World.
CSR 2012 - 2015
Développement de 2 applications en réalité virtuelle pour une diffusion dans un casque et dans un environnement CAVE. La première application permet de visiter un intérieur de train et de modifier son agencement ainsi que les matériaux de certaines surfaces. La seconde permet de visualiser les flux d'air autour de la structure extérieure du train.
EPFL 2015
Installation d’une borne tactile permettant d’accéder en mode kiosk à une page web spécifique du site de l’EPFL. Cette borne tactile permet aux différents services de livraison de trouver rapidement leur route vers les salles du complexe de l’EPFL.
Commune de Crissier 2014
Développement d’une carte interactive pour la présentation des nouveaux projets au public par le service de l’urbanisme. La carte interactive est une application sur mesure réalisée pour une borne tactile verticale que nous mettons à disposition lors d’événements ponctuels.
TL 2014
Développement d’un mini-jeu pour un événement des Transports Lausannois. Le mini-jeu est un jeu de mémoire qui donne lieu à un concours avec tirage au sort. Le jeu est déployé sur une borne tactile installée à la gare du Flon des T-L, dans le cadre d’un weekend de promotion.
Romande Énergie 2014
Conception et développement d’un jeu en lien avec le spectacle Chantier soutenu par la Romande Énergie. Le jeu est disponible sur le web et sur le site du spectacle. Une maquette physique située devant une borne permet au joueur d'interagir avec les éléments du jeu. La technologie utilisée est celle des pastilles NFC (Near Field Communication).
TCS 2013
Conception et développement d’un simulateur de conduite sur 2 circuits du TCS existant. Le simulateur est déployé sur une borne faite sur mesure avec siège, volant et pédales.
Nestlé 2012
Développement d’un mini-jeu pour Nestlé dans le cadre d’une communication interne sur le thème du programme NCE (Nestlé Continuous Excellence). Diffusion sur le réseau interne et sur un mur d’écran au sein du Centre Nestlé de Vevey.
Gymnaestrada 2010
Conception et développement d’un jeu vidéo pour la Gymnaestrada, plus grand événement sportif ayant eu lieu à Lausanne. Déploiement de bornes de jeu qui sont utilisées lors de diverses présentations, en particulier lors de la présentation aux habitants de Lausanne sur la place du Flon.